RP

RETOURS ET ANNULATIONS

VEUILLEZ NOTER QUE NOUS N’OFFRONS PAS DE RETOURS GRATUITS, DES FRAIS S’APPLIQUENT.


Retour

Est-il possible de retourner ma commande ?
Oui, c’est possible.

Si vous n’êtes pas satisfait des articles commandés, vous pouvez les retourner dans les 30 jours suivant leur réception.

Pour cela, la commande doit respecter les conditions suivantes :

  1. La commande contient toujours toutes les pièces et composants appropriés, et l’emballage est intact et conforme au produit.

  2. Une utilisation normale du produit doit être évidente, les dommages dus à une manipulation négligente sont exclus.

  3. Les produits pour lesquels l’hygiène est importante doivent être soigneusement nettoyés avant le retour.

  4. Le produit doit être immédiatement constaté comme défectueux à la réception.

  5. Nous nous réservons le droit de facturer les frais de livraison au client.

  6. Un retour sera traité dans un délai de 7 jours ouvrables et, si les conditions sont respectées, le retour sera officiellement accepté dans ce délai.

Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous soupçonnons qu’ils ont été utilisés ou endommagés sans notre faute.


Comment retourner ma commande ?
Si votre commande respecte les conditions ci-dessus, vous devez procéder comme suit pour initier le processus de retour :

  • Envoyez un email à : info@atelierdeemma.com

  • Assurez-vous que l’email contient les informations suivantes :

    • Numéro de commande

    • Motif de la demande de retour

    • Photo du produit en cas de casse

    • Prénom et nom du client

    • Adresse du client

Nous vous indiquerons ensuite l’adresse de retour. N’envoyez jamais le retour à l’expéditeur ; nous vous communiquerons la bonne adresse après votre demande. Les frais d’expédition pour le retour sont à la charge du client.


ANNULATION / DROIT DE RÉTRACTATION

Le consommateur dispose d’un droit de rétractation conformément aux dispositions légales s’il agit en tant que personne physique pour des transactions non liées principalement à son activité commerciale ou professionnelle.

A. CONDITIONS D’ANNULATION

Droit de rétractation
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur) avez reçu le dernier bien.

Comme nous utilisons un système entièrement automatisé, les commandes sont exécutées dès leur passage. Nous ne pouvons donc pas interrompre le processus d’expédition avant la livraison, et aucun remboursement ne peut être effectué avant réception des produits.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer Atelier de Emma par une déclaration claire (par exemple par e-mail) de votre décision de vous rétracter du contrat. La rétractation est effective dès que nous avons reçu les produits. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.


Expéditions en transit
Étant donné que nos produits sont expédiés depuis l’Asie, des délais de transit plus longs peuvent survenir, hors de notre contrôle. Si les produits sont déjà en route, l’annulation n’est pas possible. Veuillez attendre la réception des produits, puis effectuer le retour. Vous pouvez toutefois nous informer à l’avance de votre souhait d’annuler.

Pour un retour rapide, nous vous demandons de nous envoyer une confirmation d’expédition.


Conséquences de la rétractation
Si vous vous rétractez, nous devons vous rembourser tous les paiements reçus, à l’exception des frais de livraison (sauf frais supplémentaires liés à un choix de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée), sans retard et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de votre demande de rétractation et des produits.

Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement utilisé pour l’achat, sauf accord contraire. Aucun frais ne sera appliqué pour le remboursement.


TOUS LES RETOURS SERONT À ENVOYER À NOTRE ENTREPÔT CENTRAL EN ASIE AUX FRAIS DU CLIENT.